Ciscø, artiste français de Street-Art & Pop-Art
A propos de L'artiste


Un artiste discret

Né en 1979 à Lille, dans les hauts de France et passionné par l'art depuis mon enfance, au lieu d’écouter le professeur durant les cours, je m'installais au fond de la classe, pour dessiner sur mon cahier de texte. Par la suite, à cause de problèmes familiaux, j’ai manqué l’occasion d’intégrer une école d’art en Belgique. Les années passent, le parcours de mon enfance m’oblige à quitter le foyer famillial et pour ce faire, je devais travailler dur et payer mes factures. Alors, je laisse la peinture de coté et me consacre à des petits boulots pour gagner ma vie et payer mon loyer. Mon appartement était décoré par mes propres créations.
Début 2019, suite à un déclic un peu long à expliquer, je me lance dans cette aventure artistique. Comme j’ai toujours regretté le passage à l’Euro et l’abandon des Francs, il a été très dur pour moi d’accepter le passage à cette nouvelle monnaie et quitter la manipulation des Francs. Pour cette raison et afin de continuer à les toucher, les sentir et les regarder, c’était logique de m’investir dans cet univers en dessiant sur ces Francs qui représentent des souvenirs de mon enfance. La baguette à 1 franc, le jeton de la foire aux manèges à 5 francs, Le litre d’essence à 3 Francs etc.
Fan du 500Frs le billet appelé par tout monde "Pascal" et surtout par sa valeur à l’époque, aujourd'hui, je le détourne dans des thèmes d’actualité, iconiques et de pop culture. Je donne une touche unique et exclusive à ce billet symbolique. C'est aussi une manière de lui offrir une seconde chance. Cette nostalgie des Francs m'oriente dans une thématique artistique que j'affectionne personnellement.
_edited.jpg)
Au sujet de ses œuvres
Aujourd'hui, ses œuvres parcourent les régions de France et traversent les frontières européennes. Ses tableaux sont exposés dans diverses vitrines françaises et galeries internationales. Heureux de vivre une passion artistique grandissante, Ciscø vend à travers le monde pour des collectionneurs privées de tous horizons et multiplie les vernissages pour partager son univers artistique. Il reste toutefois très discret en laissant ses œuvres parler de lui.
Ses plus grandes surprises riches en émotion étaient d'envoyer des tableaux dans des villes improbable comme RIGA en Lettonie, à Dubaï aux Émirats arabes unis et plus surprenant encore chez un particulier à Hong Kong.
Un artiste coté et récompensé
Ciscø est détenteur d'un certificat de cotation réalisé par un expert agrée chez Akoun, leader mondial sur le marché de l'art. Septembre 2022, à l’occasion de la 14ème édition de l'événement Art Show Paris, au Bastille Design, Ciscø s’est vu décerner le Prix de l'originalité par le Président Harry Bettancourt et la commissaire d'exposition.



Un grand merci !
Grâce à vous, mes œuvres voyagent et ne laissent personnes indifférents !
C'est pour moi un immense compliment !