top of page

A propos de L'artiste

Ciscø, artiste français de Street-Art & Pop-Art

trait

Ciscø, est un artiste français qui customise les billets de notre ancienne monnaie et plus particulièrement celui de 500Frs, dit "Pascal". C'est pour lui un véritable hommage à l'interconnexion de notre passé avec le présent. Ciscø s’est vu décerner le Prix de l'originalité, à l’occasion de l’exposition Art Show Paris au Bastille Design Center à Paris, organisé par Mr Harry Bettancourt (Fondateur du groupe LMH Concept Événements) et son équipe.

photo atelier

Biographie

Son départ

Né en 1979 à Lille, et passionné par l'art depuis son enfance, Cisco grandit à Armentières dans les hauts de France et commence à peindre dès son plus jeune âge en autodidacte. Ce dernier, dessine durant ses heures de loisirs. Par la suite, à cause de problèmes familiaux, il manque l’occasion d’intégrer une école d’Art en Belgique. Les années passent, le parcours de son enfance l’oblige à quitter le foyer familial et pour ce faire, il doit travailler et devenir autonome. Alors, il laisse un peu le dessin de coté et se consacre à de petits boulots, pour gérer sa vie.

Parcours artistique

Début 2019, suite à un déclic, il se lance dans cette nouvelle aventure artistique. Pour ce faire, comme le passage à l’Euro et l’abandon des Francs, avait été très dur pour Cisco qui avait difficilement accepté le passage de cette nouvelle monnaie, c'était important pour lui de continuer à les toucher, les sentir et les regarder, en s’investissant dans cet univers artistique sur ces Francs qui représentent des souvenirs de son enfance. (La baguette à 1 franc, le jeton de la foire aux manèges à 5 francs, Le litre d’essence à 3 Francs etc.)

Fan du billet de 500 Frs, billet appelé par tout monde "Pascal" et surtout par sa valeur à l’époque, aujourd'hui, Cisco le détourne dans des thèmes d’actualité, iconiques et de pop culture. Il donne une touche unique et exclusive à ce billet symbolique. C'est aussi une manière de lui offrir une seconde chance. Pour être au plus proche de la réalité, Cisco choisi méticuleusement les billets de 500Frs usés par les échanges récurrents entre consommateurs. Cette nostalgie des Francs l'oriente dans une thématique artistique qu'il affectionne personnellement.

En 2022, Ciscø a réalisé un court métrage amateur à l’effigie de son activité artistique que l'on retrouve sur Youtube en tapant "Nostalgie des Francs". A découvrir 👉 clic ici

photo atelier
Au sujet de ses œuvres

Des billets de 500 francs authentiques, méticuleusement peints à l'acrylique, se transforment en pièces de collection uniques. Aujourd'hui, ses œuvres rares parcourent les régions de France et traversent les frontières européennes. Ses tableaux sont exposés dans diverses vitrines françaises et galeries internationales. Heureux de vivre une passion artistique grandissante, Ciscø multiplie les vernissages pour partager son univers artistique. Il reste toutefois très discret en laissant ses œuvres parler de lui. Ses plus grandes surprises étaient d'envoyer des tableaux dans des villes improbable comme Riga en Lettonie, à Dubaï aux Émirats arabes unis, jusque l'ile de la Réunion 974 et plus surprenant chez un particulier à Hong Kong.

Distinction et Récompense

  • Cote artistique par Jacky Akoun

  • Prix de l'originalité par le Président Harry Bettancourt et la commissaire d'exposition.

Dans la presse
  • Depuis 2020

Expositions et vernissages
  • Depuis 2019

Les duos et compositions artistique
  • Depuis 2019

Un grand merci !

Grâce à vous, mes œuvres voyagent et ne laissent personnes indifférents !

C'est pour moi un immense plaisir!

cisco
bottom of page